Noyant dans les examens dans tous mes classes, les dates limites pour essais de l’université, les practices et un concert pour l’orchestre, je suis content que cette semaine a fini.
On a examiné les changements des bâtiments, concentré de la Maison Blanche et le Centre Pompidou. Je sais aussi que l’architecture représente les valeurs, les goûts, et les priorités d’une culture. Un exemple flagrant est à Washington DC, où Donald Trump rénove l’aile Est. Il remplace avec une salle du bal a 8400 m2, pour recevoir une mille convives pour un banquet. Au Centre Pompidou, comme une centre commercial fusionnée avec des restos, un musée national d’art moderne, il est debout comme une aspiration au changement d’une partie de la société française. 25000 parisiens l’utilise quotidienne, pour les espaces calme de la bibliothèque, salles de conférences, cinéma, recherches musicales, etc. Louer pour son architecture improbable et caractère culturel autonome, il est malheureusement fermé au 2030 pour les « revitalisations ».
Il y a beaucoup de controversé autour les constructions. La Maison Blanche essentiellement a resté plupart inviolée depuis Truman. Quelques pensent Trump est un dictateur qui fait n’importe quoi qui le plaise. Mais l’autre côté atterrit l’attentions sur les fonds qui viennent en privé pour le financer. La Maison Blanche est un symbole de la démocrate et liberté au monde, et de démolir si rapidement sans l’opinions de la public affronté la critique. Similairement, un « cœur au cœur de Paris » est rénové pour rendre plus lumineux et lisible… hmm.
Je dis que les deux projets sont justifiés, au nom de la diplomatie et la sécurité. Les fonds, a mon avis, sont le souci plus grand. Il n’y a pas aussi des centres similaires aux États-Unis, peut-être le YMCA ? Il s’entend comme un génial proposition. Une autre facteur serait l’inaccessibilité des pedestrians ; l’infrastructure de transport en commun est sérieusement déficiente ici, et je suis passionné de le résoudre. Notre architecture est formulée et soutien les maisons singulières, et encore les fonds (des contribuables, non plus) va être nécessaire, donc il est un enjeu compliqué. Je deviens qu’il avant tout construit un bâtiment, les transports vont suivre.
En autre note, sur le 31e, l’Halloween, on a (essayé de) lire la nouvelle Lettre d’un Fou de Guy de Maupassant. Il est censé parler de l’horreur, mais ses écrits sont plus complexes. Je comprenais que les cinq sens jouent un part, et il tombe en désespoir parce qu’il ne sait pas comment les organes fonctionnent, et s’il sa vue de la vie vraiment existe. Cependant, un nouveau plus sombre, il a été un majeur accident de voiture près de mon école le soir d’Halloween. Trois adolescents, 15, 16, et 18 est mort tragiquement. L’autre reste à l’hôpital en état critique. Malgré le chauffeur mineur, ça sert de rappel les dangers de conduite distraite, en addition des esprits sombre d’être méfiant de.
Ficher(s)/Liens additionel :
C'est quoi le Centre Georges Pompidou ? - 1 jour, 1 question