On a commencé avec une revue des MCQ d’AP, qui parle d’un évènement des boites du savon au Montréal. (Chaque semaine, à part des interros de verbes, on a des devoirs MCQ) Cela étant, après, nous avons révisé nos examens practices qu’on a pris pour point de comparaison. Vous pouvez le trouver mon travail sur l’onglet des « examens practices. » J’oublie de mentionner aussi, je remarque des mots vocabulaire dans un spécial carnet, mais je l’ai déjà fait avant. Mon meilleur ami est la site wordreference.com – j’ai un marque page et raccourci clavier pour l’accéder plus vite.
On continuait cette semaine d’explorer des cultures différentes pour préparer pour la comparaison culturelle. L’unité 1 : la famille et la communauté, parle de thèmes culturels des différents régions francophones. La classe a examiné la document « Sénégal : un pays d’accueil, de contrastes et de découvertes. » Il est un flyer de tourisme soulignant la diversité culturelle, comme des fêtes, la gastronomie, et comment la culture différée à travers de le pays. J’ai trouvé la cérémonie du Xooy, un rituel qui se passe en nuit, un peu bizarre. L’intention est pour protéger contre les épidémies ou événements majeurs. Cependant, ceci est leur vie, qui suis-je pour juger ? En plus, pensez-vous de la savoureuse et conviviale cuisines sénégalaises. L’économie et compris bien part des pêcheurs, et le plat thiéboudienne incarne son fait. Emblématique à base de poisson, riz et légumes, il est couvert avec des sauces riches. Prendre à côté du yassa au citron, épices locales, ou du bissap. Finalement, la richesse de la culture vient de la musique comme le mbalax, connaît pour ses rythmes tandis que les percussions Sabar l’accompagnent. La diversité ethnique et linguistique existe aussi., comme les groupes wolof, sérère, etc. Honnêtement, je n’en voyagerais pas, mais j’apprends beaucoup somme tout.
Ensuite, la classe à fait une analyse culturelle avec les saisons contraire avec les États-Unis et le Sénégal. Le Sénégal a la saison sèche pendant le Novembre au Juin, et la saison des pluies pendant le Juillet au Octobre. J’ai comparé la jour férié d’Eid al-Fitr au début avec l’équinoxe de printemps.
On a appris une autre façon pour comparer les cultures : identifiant les produits, pratiques et perspectives qui y sont liés, afin de mieux comprendre les valeurs culturelles et engager en discussion plus nuancé. Par exemple, j’ai choisi le système de santé en France. Les produits inclure l’accès aux médecins gratuit dessus l’Assurance Maladie. Les practices sont comme les choix et la coordination de soin. Et les perspectives opposées : L’accessibilité et égalité ou la coûte, les temps d’attendre, et même l’inégalité d’accès. Cela est un génial structure pour former et formuler mes réflexions, envisageant les avantages et les inconvénients d’autres opinions.
L’interro de verbes cette semaine : Essayer, Essuyer, Envoyer