J’ai commencé d’étudier en plus le chinois et l’arabe pour mon projet du classe PEN. En addition au Français, j’espère que ma capacité des connaissances du monde et de communiquer plus facilement sera augmenté. Chaque jour j’écris une entrée dans mon journal en chinois, et regarde les vidéos d’alphabet en arabe. Mais pour le français, désormais j’entends le journal en français facile podcast pendant ma route à l’école, et dans ce trimestre les travails pour la classe sont battus son plein.
On a fait beaucoup dans la nouvelle unité « la science et la technologie », une plupart avec les enjeux en ligne. On ne peut pas cacher de l’internet, donc c’est un truc à qui l’on se connaît entre les pays différents. On a examiné l’article qui parle des algorithmes qui modulent notre quotidien, presque inconsciemment. Par exemple, quand la spécialiste dans l’article vient d’acheter quelque chose, le premier produit qui s’a été recommandé soulève d’un algorithme. Il montre nous faisons confiance aux l’autres et leurs opinions pour nos achats, mais aussi nos valeurs, loisirs, etc. Et ce topic est lié au l’impact des réseaux sociaux aussi, et ou les algorithmes ou potentiellement l’IA se trouve les données, surtout nos données privées des temps.
Encore, je peux comparer l’usage des réseaux sociaux en France et aux États-Unis dans une comparaison culturelle. Je trouve un peu drôle qu’en français je ressens parler est plus difficile que l’écriture (même si je ne veux pas faire), pourtant en chinois parler est tant plus aisé de lire et écrire de mémoire. Mais, les usages des pays sont similaires parce que les majeures tribunes ont des mêmes buts, comme suivre les célébrités du sport et recevoir les nouvelles. Ses usages ne sont pas liés à la langue. Cependant la technologie ne vient pas sans désavantages. J’ai entendu la phrase « les apps ne chargent pas pour son produit, donc vous êtes le produit. » Et les apps Instagram et Tiktok continuent de croître pour divertir sans réfléchir, une mauvaise habitude qui attrape moi et ma génération.
Fameusement Facebook a affronté des actions en justice antitrust pour vendre les données des utilisateurs. Nous ne savons pas clairement comment les entreprises manipuler nos données. En plus en plus l’avenir d’IA et les algorithmes des publicités savent tous nos intérêts. Et a preuve de ma classe, on ne peut pas vivre sans la technologie. Avec les temps on dispense, c’est effrayant combien d’informations ils ont ; il est nécessaire d’examiner faut-il plus strictement limite l’accès à nos données personnelles par les entreprises.
C’est la science et technologie qui a me convaincu d’étudier l’ingénierie électrique. Dès j’écris tous mes essais pour université de « Pourquoi cette matière principale », il a commencé par un germe de curiosité. J’étais captivé comment le monde autour de nous fonctionne, grâce à l’électricité mais personne l’apprécier assez (jusqu’à l’électricité s’éteindre). Pourtant dans ce monde fait marché par les semi-conducteurs, la croissance de la prochaine technologie révolutionnaire d’automation et l’IA, il faut qu’on protège nôtre identité humaine, en ligne avec la sécurité en physiquement, sortant avec l’autres.
L’interro de verbes cette semaine : Interrompre, Corrompe